EXPOSITIONS ETE 2018

MASQUES EN SCENE  Cie GUILLAUME LAGNEL – L’ARCHE DE NOE : « DU MAITRE ET DES ANGES »

Inspirés du sculpteur roman le Maître de Cabestany, tout au long des chemins de son atelier dans l’Aude, les Pyrénées Orientales, la Catalogne et la Toscane.«Des masques en lumière suscitant fascination et émerveillement, d’une beauté romane tendue entre l’œuvre réelle et l’oeuvre imaginaire ou perdue du Maître»

« LES VIEILLARDS DE L’ETERNITE »

D’après le célèbre tympan roman de Moissac, halte majeure sur les Chemins de Compostelle qui fêtent cette année leurs 20 ans au patrimoine de l’UNESCO. Ils ont parcouru le monde, accompagnés par de majestueux personnages issus de la sculpture romane des chemins de St Jacques, exposés également cet été.

PEINTURE « CARRER » de JEAN LABELLIE

Il y a bien longtemps que l’Auvergnat Jean Labellie a opté pour les chemins de traverse au cœur des arbres, puis du minéral, plongeant au cœur du détail – la feuille d’olivier, le pavé des rues pentues de son village d’Eus (P.O) pour renouer avec le Tout. Abolissant la permanence du châssis au profit du devenir incertain de la bâche. Il offre ainsi son œuvre au glaive flamboyant de la lumière dont il est né comme un éternel retour du cycle et du cercle dans la danse pieuse, tracée,de la vie.

INFORMATIONS PRATIQUES :

L’exposition est ouverte du 19 juillet au 19 août 2018, du mercredi au dimanche de 15h à 19h.

Fermeture : les mercredis 8 et 15 août.

Nocturnes au Palais: le mercredi 25 juillet, le dimanche 05 août  et le dimanche 19 août de 21h à 22h30.

Festival NAVA: Tables rondes, conférence et lecture à l’IAM. Programme: festival-nava.com

Rendez-vous gourmands : «Esquisses et gourmandises»: le dimanche 05 août et le samedi 15 sept à 19h.