EXPOSITIONS HIVER 2019

CARNAVAL LE SAMEDI, CARNAVAL LE DIMANCHE ! Aux personnages emblématiques des bandes du dimanche se joignent cette année ceux des bandes du samedi. Immuables, le Meunier et le Juge les accueilleront dans la grande salle du Palais au rythme des musiques propres à Limoux, si brillamment interprétées sous les Arcades par la « Bande à Dédé »

LA COLLECTION EMILE TAILLEFER Ainsi qu’il en avait publiquement exprimé le souhait, l’impressionnante collection de masques d’Emile Taillefer rejoint à présent l’ancien Palais de justice. Présentée sous la forme qu’il avait organisée au fil du temps, le public et les Limouxins pourront découvrir ce trésor unique constitué avec passion par l’un de leurs plus grands carnavaliers.

LES « TRAVESTIS » Pendant des décennies s’est déroulé sous les Halles de Limoux un concours de travestis enfantins. Après leur présentation sur le devant de la scène, ceux-ci partaient défiler sous les Arcades sous le regard de nombreux spectateurs. L’exposition regroupe une partie des costumes confectionnés avec soin par des mamans aux doigts d’or.

PHOTOS : FETES ET TRADITIONS EN CATALOGNE Venant du fond des âges, mêlant les croyances païennes les plus primitives aux rites religieux ultérieurs, voici quelques fêtes et traditions catalanes emblématiques, captées dans leur essence par l’objectif de Hugues Argence .

LES ANIMAUX FONT CARNAVAL! la Ménagerie de l’Institut connaissant un succès grandissant, les animaux de l’Arche de Noé feront Carnaval à leur manière dans la salle des pas perdus! Chacun d’eux vous invitera à rêver en vous conviant au grand théâtre fraternel de la nature.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Les expositions sont ouvertes du 26 janvier au 7 avril 2019,

le samedi  de 14h à 18h 

le dimanche de 10h à 12h et de 14 h à 18h

ENTREE LIBRE